Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:30

je ne sais pas si toutes les personnes de mon âge ont cette nostalgie de leur enfance, mais entre l'âge de 5 à 10 ans mes plus belles années ce sont celles que j'ai passées à Saint Valery en Caux voyage que nous faisions par le train.beaucoup de mes amies me parlent  de la  "mer" de leur enfance. 

 

phare st val num 

 La colère de la mer                      

                                             

 la colère de la mer 

 Quelques marches...

 Et soudain, le phare m'est apparu

 

 DSC03011

DSC03089

  Et si les bateaux qui vont sur le blog avaient des jambes


 

La falaise de temps en temps tombe dans la mer

l'érosion, le gel, la pluie,tous phénomènes naturels

Toutes les falaises ne sont pas égales à ce sujet ,

la dureté de la roche n'occasionne que 0,20cm par an de perte de côte

sur le littoral, et la friabilité peut faire beaucoup plus 0,50cm par an.

DSC03356

on aperçoit quelques langues de craie sur Saint Valery en Caux,

Veules les Roses, et Quiberville.

DSC03344

ici celle de Saint Valery en Caux

vers Veules les Roses


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by lejardindenelly.over-blog.com - dans La Mer